à propos d’hébergement

Pour vous permettre de créer facilement et gratuitement un site Internet ou un blog, il existe de nombreuses solutions !

Vous avez peut-être déjà essayé avec Google-sites par exemple, ou avec les pages perso de votre fournisseur d’accès Internet … ou même WordPress … Je vous conseille à ce sujet de lire quelques explications très claires sur la différence entre WordPress « gratuit » (cad wordpress.com) et WordPress « payant » (cad WordPress.org)

Mais vous avez remarqué que l’adresse de votre site ne peut en ce cas jamais être une adresse vraiment personnelle

Cela n’est possible que si vous payez un hébergeur et un nom de domaine personnel ! (Vous pouvez lire à ce sujet le « guide du débutant pour héberger un site WordPress »).

Dans un premier temps, je vous proposerai de vous lancer dans la construction d’un site sans vous soucier de trouver un hébergeur ni d’acheter un nom de domaine. Je vous proposerai néanmoins de comparer les services de 2 hébergeurs différents, proposant des prix semblables.

Lorsque vous aurez créé votre site chez l’un ou l’autre de ces deux hébergeurs, il vous sera ensuite possible de récupérer tout votre travail sous forme d’un fichier que vous stockerez dans votre ordinateur personnel, pour l’utiliser ensuite chez l’hébergeur de votre choix auquel vous confierez votre domaine personnel !

Si vous avez déjà un hébergeur et un nom de domaine, sachez qu’il est toujours possible de le déplacer chez un autre!

%d blogueurs aiment cette page :